Login

Gilles Robillard et Benjamin Lammert réélus au sein de la filière huiles et protéines végétales

À un jour d'intervalle, Terres Inovia et Terres Univia ont annoncé la réélection de leurs présidents respectifs en cette fin octobre.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Président de l'institut technique de la filière des huiles et protéines végétales et de la filière chanvre depuis 2020, Gilles Robillard vient d'être reconduit dans ses fonctions pour un nouveau mandat de trois ans. « Terres Inovia est un institut stratégiquement clé pour l’avenir des cultures oléagineuses, des légumineuses à graines et du chanvre. Il répond à un enjeu central dans un contexte de changement climatique et d’augmentation des attentes sociétales : apporter des solutions concrètes aux problèmes techniques rencontrés par les professionnels avec un objectif, les accompagner durablement dans les défis des années à venir », a-t-il déclaré. 

Dans le même temps, le Conseil d'administration a élu un nouveau bureau pour veiller à l'exécution des décisions prises au bénéfice des agriculteurs, des collecteurs et des transformateurs. Il est constitué de : 

Terres Univia, l'interprofession des huiles et protéines végétales, a également annoncé la réélection pour trois ans de Benjamin Lammert en tant que président. « Ce nouveau mandat poursuivra les actions engagées par notre collectif de 15 organisations membres en faveur de la souveraineté alimentaire et des transitions énergétiques, alimentaires et environnementales. Mais notre monde a aussi radicalement changé, avec des impacts massifs ressentis sur la compétitivité agricole. Crises géopolitiques, évolution de la politique européenne, impacts croissants du changement climatique… Jamais le mot "solidarité" n’aura autant pris son sens pour sécuriser nos marchés et nos débouchés », a indiqué Benjamin Lammert.

Les membres du bureau, représentatifs des trois collèges de l'interprofession , ont été reconduits dans leurs fonctions respectives :

Le bureau a, par ailleurs, coopté les présidents de ses commissions internes : Cyril Duriez, président de la commission "Structuration de filières, analyses économiques et marchés", représentant du collège commercialisation ; Christophe Sussat, président de la commission "Débouchés des graines oléoprotéagineuses", représentant du collège transformation-conditionnement ; Emmanuel Leveugle, président de la commission "Communication et promotion", représentant du collège production ; et Franck Rocher, président de la commission "Légumes secs", représentant du collège production. La 5e commission, "Production, de la semence à la collecte", étant confiée à Terres Inovia.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement